04 82 29 21 46

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 21 46
46 Chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille
04 82 29 21 46
7j/7 24h/24
21 Rue d'Algérie 69001 Lyon
46 Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille

21 Rue d'Algérie
69001 Lyon
Horaires
7j/7 24h/24
Contactez le cabinet
Cabinet Changeur Téléphone04 82 29 21 46
adresse46 rue Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille

Votre Avocat en Droit Routier à Lyon / Votre Avocat pour votre Permis de Conduire à Marseille - Cabinet Changeur

Le droit routier régit les lois et les règles touchant la circulation sur la voie publique (sécurité routière, règles de circulation, infractions routières…). Il entre en jeu dans le règlement des litiges causés par les infractions routières et les délits routiers. Il fixe les sanctions ou les peines correspondantes.
Avocats notamment au Barreau de Marseille et Lyon, le cabinet d’avocats CHANGEUR vous prodigue des conseils en matière de droit de la circulation routière et défend vos intérêts à travers différents cas :
  • Défense de la victime d’accident de la route
  • Défense de l’auteur présumé d’infraction routière
  • Assistance en contentieux du permis de conduire
Le cabinet d’avocats CHANGEUR dispose de plusieurs adresses, et notamment :
  • Cabinet d’avocats principal, 46 Chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille.
  • Cabinet d’avocats secondaire, 21 rue d’Algérie à Lyon, à proximité de l’Hôtel de Ville de Lyon. Il est accessible en métro, lignes A et C arrêt Hôtel de Ville – Louis Pradel.
Droit Routier

La défense de la victime d’accident de la route

L’accident de la route fait l’objet de toute une procédure, qu’il soit le fruit d’une inattention, d’une infraction routière, d’un crime ou d’un délit. Le droit routier prévoit une indemnisation pour les victimes d’accident de la route. Les victimes directes comme les passagers ou les piétons renversés par le véhicule, tout comme les victimes indirectes tels que les membres de la famille du concerné, ont droit à une indemnisation pour le préjudice corporel, matériel ou moral subi.
Votre avocat en droit routier à Marseille et à Lyon peut se charger de la défense de la victime d’accident de la route. Il l’assiste lors du dépôt de plainte, le représente lors de l’audience et l’accompagne dans la procédure d’indemnisation pour le préjudice subi.

La défense de l’auteur présumé d’infraction routière

Le cabinet d’avocats CHANGEUR prend en charge les affaires de défense de l’auteur présumé d’infraction routière. Le dossier est traité en fonction de la cause de l’accident : excès de vitesse, homicide involontaire, taux d’alcoolémie au volant élevé, non-respect des règles du code de la route, etc. L’avocat réunit toutes les preuves pouvant innocenter son client ou alléger sa peine. Les sanctions de l’auteur présumé d’une infraction routière peuvent aller d’une simple contravention à un retrait de permis, voire même à une condamnation à la prison, selon la gravité de l’infraction ou délit routier.
Spécialiste en droit routier, le cabinet d’avocats CHANGEUR possède toutes les compétences requises pour vous conseiller et vous défendre suite à une infraction routière.

Les contentieux du permis de conduire

La suspension du permis de conduire

La suspension du permis de conduire consiste au retrait du permis pour une durée déterminée. Selon la nature de l’infraction ou du délit, cette décision peut être prise par un préfet ou par un juge. Le délai de suspension est variable : de 6 mois à 1 an si la sanction est prononcée par un préfet, de 3 à 5 ans dans le cas d’une suspension judiciaire.
Les contentieux du permis de conduire
Un avocat inscrit au Barreau de Marseille ou un avocat inscrit au Barreau de Lyon peut vous aider à contester une décision de suspension de permis de conduire.

L’annulation du permis de conduire

L’annulation du permis de conduire signifie que le permis n’est plus valable et ne pourra plus être utilisé par son titulaire. Elle peut être activée lorsque le solde de points du permis est nul et que son détenteur n’a pas récupéré ses points. L’annulation peut aussi être le fruit d’une décision judiciaire suite à différentes infractions avec récidive : excès de vitesse, détention de stupéfiant, conduite en état d’ivresse, etc. La constitution d’un dossier solide est primordiale pour contester cette annulation du permis. L’avocat en droit routier mettra tout en œuvre pour sauver votre permis de conduire, notamment si vous en avez besoin pour exercer votre emploi. La procédure de contestation devra être entamée dans un délai de 2 mois à partir de la date de réception de la lettre « 48 SI ».
Votre avocat aux Barreau de Marseille et de Lyon peut défendre votre dossier et trouver une solution pour sauver votre permis de conduire.
Cabinet Changeur Téléphone04 82 29 21 46
adresse46 rue Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille
Cabinet Changeur Itinéraire Contact
04 82 29 21 46