04 82 29 21 46

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 21 46
46 Chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille
04 82 29 21 46
7j/7 24h/24
21 Rue d'Algérie 69001 Lyon
46 Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille

21 Rue d'Algérie
69001 Lyon
Horaires
7j/7 24h/24
Contactez le cabinet
Cabinet Changeur Téléphone04 82 29 21 46
adresse46 rue Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille

Honoraires du cabinet d’avocats CHANGEUR Barreaux de ANGOULEME-LA ROCHELLE-PARIS-LYON-MARSEILLE

Le cabinet d’avocats CHANGEUR traite vos dossiers notamment sur Marseille et sur Lyon en matière de droit routier, de droit pénal et de droit du préjudice corporel. Le cabinet d’avocats se compose de six avocats et de deux assistantes juridiques. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et répondons avec rapidité, lorsque l'urgence de la situation l'exige.

Le cabinet d’avocats CHANGEUR dispose de plusieurs adresses (5 cabinets), et notamment :
  • Cabinet d’avocats principal, 46 Chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille.
  • Cabinet d’avocats secondaire, 21 rue d’Algérie à Lyon, à proximité de l’Hôtel de Ville de Lyon. Il est accessible en métro, lignes A et C arrêt Hôtel de Ville – Louis Pradel.
  •  

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat est un point important pour le client. Le cabinet d’avocats CHANGEUR établit ses honoraires dans la transparence et prévoit la signature d’une convention d’honoraires avant toute intervention. La notoriété du cabinet et son savoir-faire ont une influence sur le montant de la facture. Le calcul tient compte de la situation de fortune du client, de la nature de l’affaire et du lieu de plaidoirie, dans le respect de la déontologie de l’Avocat. Contactez-nous et nous vous renseignerons avec un souci permanent de transparence et d'humanité.
Honoraires

Les conventions d’honoraires

Le cabinet d’avocats CHANGEUR (Barreaux de Angoulême, La Rochelle, Paris, Marseille et Lyon) présente différentes formes d’honoraires fixés au cas par cas :

Au temps passé

Le calcul de la rémunération de l’avocat s’effectue à partir du nombre d’heures qu’il a passé sur un dossier. Le client connaît à l’avance le taux horaire. Ce mode de facturation est souvent utilisé pour les dossiers difficiles et longs à traiter.
 

Au forfait

La nature de l’affaire et l’ampleur des interventions à réaliser entrent en jeu dans la méthode de tarification forfaitaire. Le cabinet CHANGEUR vous présente à l’avance des montants forfaitaires toutes taxes comprises selon chaque cas. Une nouvelle rémunération sera prévue pour une prestation supplémentaire en rapport avec le même dossier.
 

Au résultat

L’avocat perçoit toujours des honoraires de base et il convient d’un pourcentage avec le client applicable en fonction du résultat de l’affaire.
Les conventions d’honoraires

La contestation des honoraires

Lorsque le client juge le montant de la rémunération de son avocat erroné, il doit rédiger une lettre de contestation. La contestation des honoraires d’un avocat est une procédure légale à effectuer auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats. Celui-ci fera office de médiateur entre les deux parties. Il est préférable de préparer à l’avance des pièces justificatives à joindre à la contestation des honoraires. A noter qu’il est préférable de discuter, dans un premier temps, avec l’avocat. La problématique peut venir d’une erreur de bonne foi de l’avocat ou d’une mauvaise compréhension de la facture.
Cabinet Changeur Téléphone04 82 29 21 46
adresse46 rue Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille
Cabinet Changeur Itinéraire Contact
04 82 29 21 46