04 82 29 21 46

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 21 46
46 Chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille
04 82 29 21 46
7j/7 24h/24
21 Rue d'Algérie 69001 Lyon
46 Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille

21 Rue d'Algérie
69001 Lyon
Horaires
7j/7 24h/24
Contactez le cabinet
Cabinet Changeur Téléphone04 82 29 21 46
adresse46 rue Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille

Avocat en préjudice corporel à Lyon / Avocat en Dommage Corporel à Marseile - Cabinet Changeur

Le droit du préjudice corporel concerne l’indemnisation des victimes ayant subi des dommages corporels. Dès lors qu’il y a atteinte à l’intégrité physique ou psychique (temporaire ou permanente), la victime peut prétendre à une indemnisation. Celle-ci prend en compte les circonstances du préjudice, la responsabilité d’un tiers et dépend également des assurances.
Le cabinet d’avocats CHANGEUR vous informe, vous conseille et vous guide en matière de préjudice corporel selon votre situation :
  • Victime d’accident de la route
  • Victime d’accident de la vie
  • Victime d’agression
  • Victime d’une erreur ou d’une faute médicale
Le cabinet d’avocats CHANGEUR dispose de plusieurs adresses (5 cabinets), et notamment :
  • Cabinet d’avocats principal, 46 Chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille.
  • Cabinet d’avocats secondaire, 21 rue d’Algérie à Lyon, à proximité de l’Hôtel de Ville de Lyon. Il est accessible en métro, lignes A et C arrêt Hôtel de Ville – Louis Pradel.
Préjudice Corporel

La victime d’accident de la route

L’accident de la route est la conséquence d’une faute d’inattention, du non-respect du code de la route ou d’une infraction routière. La victime d’accident de la route (directe ou indirecte) peut réclamer un dédommagement suite au préjudice corporel subi. La loi Badinter du 5 juillet 1985 prévoit des dispositions pour l’indemnisation des victimes d’accident de la route. L’avocat en droit du préjudice corporel (Barreau de Marseille ou Barreau de Lyon) vous renseignera sur les démarches à effectuer et vous accompagnera dans l’accomplissement de chaque procédure. Un bilan médical constituera un élément de preuve principal et permettra d’évaluer l’étendue du dommage corporel. L’invalidité et incapacité de travail, le préjudice esthétique, le dommage moral, la perte d’une année scolaire, la nécessité de recourir à une assistance, le préjudice affectant la sexualité ou la fécondité de la victime font partie des nombreux préjudices corporels indemnisables.
Le cabinet d’avocats CHANGEUR met à votre disposition ses compétences et son savoir-faire pour défendre vos intérêts suite à un accident de la route. L’avocat vous aidera à obtenir une indemnisation des préjudices corporels subis.

La victime d’accident de la vie

Un accident de la vie se produit dans le cadre des activités de la vie quotidienne comme le bricolage, le jardinage, les loisirs, etc. Une victime d’accident de la vie peut constituer un dossier pour l’obtention d’une indemnisation auprès de sa compagnie d’assurance. Une expertise médicale est requise dans le but de quantifier et d’évaluer l’ampleur des dommages subis ; dommage d’ordre esthétique, sexuel, matériel, moral ou même ayant provoqué une incapacité de travail.
Vous pouvez faire appel à un avocat en droit du préjudice corporel pour vous aider à effectuer les procédures d’indemnisation et de bénéficier ainsi pleinement de vos droits.
La victime d’accident de la vie

La victime d’agression

En matière de droit du préjudice corporel, une agression est caractérisée par des dégâts physiques provoqués par des actes de violence, des coups et blessures ou des violences conjugales. Selon la loi, une victime d’agression a droit à une indemnisation. La gravité des séquelles sera déterminée à l’aide d’une expertise médicale.
L’avocat en préjudice corporel (Barreau de Marseille ou Barreau de Lyon) vous aidera à réunir les preuves pour établir un dossier à l’encontre de votre agresseur. Il vous accompagnera dans la constitution de la demande d’indemnisation et vous assistera pour la liquidation du préjudice subi.

L’erreur ou la faute médicale

L’erreur ou la faute médicale peut, selon la législation en vigueur, donner lieu à une indemnisation du patient si la faute est dûment prouvée. Différents cas peuvent se produire comme une erreur de diagnostic, une confusion de médicament, une erreur sur le patient, une faute grave sur la table d’opération, etc. La victime d’une erreur ou d’une faute médicale peut dès lors consulter un avocat en droit du préjudice corporel pour faire valoir ses droits. Le dossier médical du client et les résultats de son expertise médicale permettront d’établir une demande d’indemnisation dont le montant dépendra de l’ampleur et des conséquences du préjudice subi : dégât esthétique, préjudice d’agrément, dommage corporel, incapacité temporaire ou définitif de travailler, etc.
Le recours à un avocat à Lyon ou à un avocat à Marseille est la meilleure solution pour accélérer le processus de liquidation du préjudice.
Cabinet Changeur Téléphone04 82 29 21 46
adresse46 rue Chemin du Roucas Blanc
13007 Marseille
Cabinet Changeur Itinéraire Contact
04 82 29 21 46